Une région construite sur des volcans
La région de l'Arkhangaï est une province de la Mongolie. Elle s’étend sur environ 55 000 km² de superficie. C’est une région qui a été bâtie sur des formations volcaniques ce qui fait d’elle parmi les terres les plus fertiles du Pays. La province de l'Arkhangaï est composée de plus de 75 % de pâturage qui favorise la pratique de l’élevage auprès des habitants de la région. La population est à majorité agriculteur et éleveur, la pratique des cultures céréalières sont les plus courants.
Un panorama unique
Coté touristique, c’est une destination à part entière qui attire du monde et qui se doit d’être visiter. Les merveilleux paysage qu’offre la province font partie des attraits touristiques non négligeables de cette région. Le paysage qui domine cette partie de la Mongolie est un panorama montagneux dont les sommets sont des lieux privilégiés des professionnels de ski car tout au long de l’année, ils sont recouverts de neige. La région de l'Arkhangaï offre aussi de très grandes rivières qui jaillissent d’entre les montagnes et qui sont des lieux privilégiés pour les amateurs du raft. De plus les rivières de la région sont étendues sur un lit de rivière très large. Ils auront toute la place nécessaire pour glisser sur leur canoë et kayak.
Le paradis des cavaliers
Enfin le paysage de l'Arkhangaï offre des plaines à perte de vue idéal pour des balades à cheval en mongolie. Les scientifiques et les amoureux des plantes seront aussi servie car cette partie de la Mongolie offre à la découverte de plus de 1 700 espèces de plantes sauvages, médicinales et endémiques.
Une histoire, une culture
Enfin autre que la découverte de l’énormité du paysage et la diversité des faunes et flores de la région. L’Arkhangaï est aussi à elle seule une concentrée d’histoire. Elle propose un site archéologique où on a découvert des objets et des ossement datant de l’âge de pierre. Mais on retrouve aussi un site où se trouve les ruines de l’ancienne capitale de l’Empire Mongol, ces ruines se trouvent dans la région du Somon de Hhotont.
No comments:
Post a Comment